L'action menée par les Box Owners fait son chemin

Comme relayé par le journal LaCapitale dans cet article d'hier soir, le message porté par le collectif "Belgium Box Owners" regroupant une quarantaine (sic) de gérants de salle de CrossFit de tout le pays fait son chemin vers les hautes instances politiques.



Loin de l'idée "d'ouvrir pour ouvrir" et de relancer un quelconque business, les gérants de salle mettent tout d'abord en avant les effets positifs que l'activité physique réalisée à haute intensité et l'alimentation prônée par CrossFit génèrent sur les marqueurs de santé. Le surpoids, le diabète de type 2, l'hypertension pour ne parler que d'eux, tous facteurs de comorbidité du Covid-19, sont des pathologies pour lesquelles la méthode CrossFit n'est pas seulement un outil, mais une véritable solution. Cet article écrit en 2018 par Ben Bergeron et Christin Bald, donc bien avant que l'on entende parler des premiers cas de coronavirus, nous parlent d'une pandémie mondiale pour laquelle CrossFit offre une solution. Ils nous parlent des 133 millions de personnes atteintes de maladies chroniques aux Etats-Unis (presque la moitié de la population), du fait que d'après l'OMS, ces maladies chroniques sont responsables de 88% des décès sur le sol américain, qu'elles représentent 86% du budget de santé des U.S., 91% des prescriptions et 76% des visites chez le médecin. Ces maladies chroniques, telles que le montrent toutes les études actuelles et tel qu'expliqué par les instances de santé du monde entier, sont le terreau du COVID-19, le terrain fertile sur lequel il sème la mort.

Lutter contre ces facteurs de risque et améliorer ses marqueurs de santé, ce n'est pas demain, c'est dès maintenant que nous devons tous en faire une priorité.

Espérons que ce message ne diffuse pas que parmi les convaincus que nous sommes, mais qu'après avoir touché Mr Jean-Luc Crucke, Ministre wallon en charge des infrastructures sportives, il trouve oreille attentive auprès des instances de réflexion et des pouvoirs décisionnaires, au conseil de sécurité et au fédéral.


Matthieu VANDERKELEN - TriBE Concept Kinésithérapeute - CF-L2 Trainer

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tr1 Plan - 19/12/2020

Activation / Potentiation EMOM 12min 20 Glute bridge 16 Push press 8/8 10 Goblet bulgarian split squat 5/5 MetCon 3x AMRAP 4min AMRAP 4min 16 one arm thrusters 8/8 (moyen) 16 Hang Muscle Clean 8/8 (mo

Tr1 Plan - 18/12/2020

Mobility 3 rounds for quality 30 sec Samson stretch L 30 sec Samson stretch R 15 Slow Overhead Squat (PVC) 10 Bodyweight slow cossacks squat (5/side) 10 Alt Standing straight leg raise " Aerobic Capac

© 2019 by Matthieu Vanderkelen

Kinésithérapie |Coaching| TriBE Concept | Rigenée

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon